Pour nous, la RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), c’est adopter un comportement responsable vis-à-vis de nos clients et de l’ensemble de nos parties prenantes sur les sujets sociaux, sociétaux et environnementaux dans le cadre de l’exercice de nos missions.
Cette politique s’appuie sur les principes et les recommandations de la norme volontaire ISO 26000 et repose sur quatre piliers :
Nous privilégions la transparence et nous engageons à créer et à entretenir des relations de confiance et de partenariat avec nos clients, nos prestataires et fournisseurs et nos autres parties prenantes.
Nous favorisons la diversité, l’égalité des chances et le respect des droits humains dans le recrutement et la gestion de nos ressources humaines. La santé et sécurité de nos salariés, la qualité de vie au travail ainsi que l’épanouissement de chacun dans son travail au quotidien sont aussi des priorités pour nous.
Nous nous engageons dans notre communauté locale en cultivant des relations étroites avec nos partenaires locaux. Nous privilégions ainsi les recrutements de proximité et travaillons en partenariat avec des prestataires, fournisseurs et des entreprises d’insertion locaux.
Nous nous engageons à réduire l’impact environnemental de notre activité grâce à des actions mises en œuvre au quotidien au sein de l’étude.
Tous nos engagements de cette politique sont intégrés dans notre plan d’actions d’amélioration continue RSE avec des indicateurs de mesure associés.
Cette politique est communiquée à nos salariés et mise à la disposition de toutes nos parties prenantes sur l’ensemble de nos vecteurs de communication : courriers, affiches internes et extérieures, sites numériques.